La cheffe de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO), Bintou Keita, a fait un exposé lundi devant le Conseil de sécurité sur la situation dans l’est de la RDC, notant la détérioration de la situation sécuritaire ces derniers mois.
Elle a salué la trêve humanitaire de deux semaines qui a débuté le 5 juillet et souhaité qu’elle dure plus longtemps et aboutisse à « une vraie cessation des hostilités ».
Dans un entretien avec ONU Info en marge de sa rencontre avec le Conseil de sécurité, elle estime également qu’il faut tirer les leçons du départ de la MONUSCO de la province du Sud-Kivu dans la perspective du désengagement progressif de la Mission qui est prévu dans les provinces du Nord-Kivu et d’Ituri, sans que des échéances n’aient été fixées.
Entretien réalisé par Jérôme Bernard.
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.