Cette édition spéciale du bulletin d’ONU Info et consacrée aux enfants de l’Ukraine.

Alors que le pays entre bientôt en quatrième année de guerre, l’Ukraine s’est engagée dans une profonde réforme pour le bien-être de ses enfants.

Au-delà de l’appui, mise en place face aux effets dévastateur de la guerre, ce pays d’Europe de l’Est mise désormais sur une approche basée sur l’appui aux parents et aux familles, plutôt que l’institutionnalisation des enfants.

Pour la mener à bien, il a demandé l’appui de la Représentante spéciale de l’ONU sur les violences contre les enfants. Najat Maalla M’jid s’est ainsi rendue en Ukraine pour effectuer une visite de terrain dont elle vient de rentrer, l’occasion de la recevoir dans nos studio et lui demander de revenir sur ses constats.
 

 

Interview : Najat Maalla M’jid, Représentante, spéciale du secrétaire général sur la violence contre les enfants

Présentation : Cristina Silveiro

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.