A l’approche de la Journée internationale des Casques bleus, cette édition spéciale du Bulletin d’ONU info rend hommage aux soldats de la paix.

Le premier déploiement de Casques bleus a eu lieu en 1948 afin de superviser la mise en œuvre des accords d’armistice israélo-arabes.

Depuis, plus de deux millions de soldats de la paix originaires de 125 pays ont participé à 71 opérations de paix dans le monde.

Aujourd’hui, quelque 76.000 femmes et hommes servent dans 11 zones de conflit en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient, dont notre invité, le Ltn Maxime, chef de section au sein de la FINUL, la Force intérimaire des Nations Unies au Liban, une mission de paix dans le sud du Liban qui forme une zone tampon entre le Liban et Israël.

 

Présentation : Cristina Silveiro

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.