Dans cette édition spéciale du Bulletin d’ONU Info, nous marquons la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe en partageant notre conversation sur la résilience des femmes centrafricaines avec Yao Agbetse.
L’Expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits humains en République centrafricaine revient sur les violences et situation que subissent les femmes centrafricaines et lance un vibrant appel à leur autonomisation, afin qu’elle puissent assumer des responsabilités, notamment dans le cadre de la prise de décision.
Selon le défenseur des droits humains, il importe de changer les mentalités et les stéréotypes qui continuent de considérer que la femme ne peut pas jouer un rôle de premier plan dans la communauté notamment par le levier de l’entrepreneuriat féminin.
La femme centrafricaine a « le potentiel de pouvoir redonner un sens à la vie, au niveau des familles mais également au niveau national ».
(Interview : Yao Agbetse, Expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits humains en RCA ; entretien et présentation : Cristina Silveiro )
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.