Cette édition spéciale du Bulletin d’ONU Info est consacrée à la faim dans le monde.
Le rapport 2024 sur l’état de la faim dans le monde qu’ont publié conjointement cinq agences onusiennes souligne que, malgré une amélioration depuis la COVID-19, la lutte contre la faim dans le monde a reculé de 15 ans.
L’Afrique est particulièrement frappée par la faim : si une personne sur 11 souffre de faim dans le monde, en Afrique il s’agit d’une personne sur cinq. En revanche, le rapport cite l’Amérique latine comme figure d’exemple à suivre.
Pourquoi l’Amérique latine est-elle un exemple à suivre alors que l’Afrique est la région plus durement touchée ? Autant de questions que nous avons posées à David Laborde, Directeur de la Division de l’économie et des politiques agroalimentaires de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), et l’un des auteurs du rapport.
(Interview : David Laborde, Directeur de la Division de l’économie et des politiques agroalimentaires de la FAO ; propos recueillis par Cristina Silveiro)
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.