En ce premier août, l’UNICEF et l’OMS donnent le coup d’envoi de la semaine mondiale de l’allaitement. 

La semaine est placée sous le thème « Combler le fossé » et appelle à un meilleur accès au soutien à l’allaitement maternel, afin de réduire les inégalités en matière de santé et d’assurer la survie et l’épanouissement des mères et des bébés.

Lorsque les mères reçoivent le soutien dont elles ont besoin pour allaiter leur bébé, tout le monde en profite. L’amélioration des taux d’allaitement pourrait sauver la vie de plus de 820.000 enfants chaque année, selon les dernières données disponibles.

Des progrès importants ont été signalés avec un impact indéniable et encourageant. Le nombre de nourrissons de moins de six mois nourris exclusivement au sein a augmenté de plus de 10 % dans le monde au cours des 12 dernières années. Cela signifie que 48 % des nourrissons dans le monde bénéficient aujourd’hui de ce bon départ dans la vie.

« Des centaines de milliers de vies ont été sauvées par l’allaitement maternel », explique Linda Shaker Berbari, spécialiste en nutrition de l’UNICEF, dans un entretien accordé à ONU Info.

 

(Interview : Linda Shaker Berbari, spécialiste en nutrition de l’UNICEF ; propos recueillis par Cristina Silveiro)  

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.