La situation humanitaire en Haïti s’est fortement détériorée au cours de l’année écoulée en raison des crises qui se chevauchent et entravent l’aide, à savoir : l’intensification des violences perpétrées par les groupes armés, l’inflation record, les chocs climatiques, mais également des épidémies telles que le choléra.
C’est ce qu’a expliqué le Directeur du Bureau des urgences et de la résilience de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) lors de sa visite dans ce pays des Caraïbes.
Rein Paulsen a rencontré des communautés d’éleveurs bénéficiaires de projets de la FAO dans le département de Grande-Anse et s’est dit « vraiment frappé par leur capacité, leur résilience face aux chocs ».
Parmi elles, une communauté à qui la FAO a donné 60 vaches il y a 6 ans et dispose aujourd’hui de 114 vaches grâce à leurs propres efforts et malgré le manque d’appui. Elle a également pu inclure d’autres familles vulnérables dans les activités d’élevage.
Pour le responsable de la FAO, il est essentiel de renforcer ces communautés.
(Extrait sonore: Rein Paulsen, Directeur du Bureau des urgences et de la résilience de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture)
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.