L’intelligence artificielle (IA) change en profondeur nos modes de vie et le fonctionnement des sociétés dans de nombreux domaines comme l’économie ou le travail. Elle a aussi un impact considérable sur les équilibres stratégiques mondiaux.
L’IA pose des défis importants dans le domaine militaire avec le développement de nouvelles armes et des questions éthiques concernant notamment le développement d’armes létales autonomes.
Cette thématique était au cœur de la dernière Rencontre francophone sur le désarmement organisée au Palais des Nations à Genève par l’Organisation internationale de la Francophonie, la France, et l’Institut des Nations Unies pour la recherche sur le désarmement, l’UNIDIR.
Dans le cadre de cette rencontre, Alexandre Carette d’ONU Info Genève a eu un entretien avec Camille Petit, Ambassadrice et Représentante permanente de la France auprès de la Conférence du désarmement, et Sarah Grand-Clément, Chercheuse à l’UNIDIR.
Sarah Grand-Clément estime notamment qu’il « ne faudrait pas donner une confiance aveugle à l’IA » dans le domaine militaire sans penser aux questions éthiques et légales.
Entretien réalisé par Alexandre Carette.
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.