La région d’Afrique de l’Ouest et centrale traverse une situation humanitaire particulièrement préoccupante, selon le Programme alimentaire mondial (PAM) qui sonne l’alarme.
Les pluies torrentielles qui s’abattent sur cette région ont provoqué des inondations catastrophiques, affectant actuellement plus de 4millions de personnes dans 14 pays, alors que 55 millions de personnes font face à l’insécurité alimentaire aiguë dans la région.
Selon le Responsable régional de communication du PAM, les personnes touchées durement par les inondations ont été forcées à quitter leur maison. Elles ont « vu leur maison détruite, des hectares de champs ravagés par les pluies et les inondations, et des têtes de bétail qui ont également été emportées par ces inondations, ce qui les rend davantage vulnérables ».
Face à cette situation, les gouvernements de la région sont en première ligne apportant une aide d’urgence. En appui à ces gouvernements, le PAM est sur le terrain en train d’apporter une aide alimentaire et nutritionnelle à près d’un million de personnes réparties dans les pays les plus affectés.
(Extrait sonore : Djaounsede Madjiangar, Responsable régional de la communication et du plaidoyer du PAM pour l’Afrique de l’Ouest et centrale; propos recueillis par Cristina Silveiro)
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.