La propagation du mpox (variole simienne) dans la Corne de l’Afrique, en Afrique de l’Est et en Afrique australe a augmenté le risque d’infection pour les migrants et les déplacés internes qui ont besoin de soins de santé « cruciaux » et d’autres formes de soutien avant une « augmentation prévue » des cas de mpox, a déclaré mercredi l’Agence des Nations Unies pour les migrations (OIM), dans un appel de 18,5 millions de dollars pour financer la riposte.
Ces fonds serviront à répondre aux besoins de ces personnes vulnérables, en soutenant les mesures de prévention et de contrôle, en particulier aux frontières.
Grâce à ces financements, l’agence onusienne encouragera également les activités de sensibilisation parmi les migrants, les personnes déplacées et les communautés d’accueil, et renforcera la coordination transfrontalière en réponse à la maladie.
(Extrait sonore : Dre Viviane Kuissi, Spécialiste en santé pour les migrations pour le Bureau régional de l’OIM pour l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe ; propos recueillis par Alpha Diallo ONU Info)
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.