Alors que les dirigeants du monde entier se réunissent à New York pendant la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies, les femmes et les filles d’Afghanistan sont de moins en moins visibles, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Le sort des femmes en Afghanistan ne cesse de se dégrader : elles restent exclues de l’éducation et de l’emploi, elles subissent de nombreuses restrictions à leurs déplacements et à leur participation à la vie publique, politique et économique, dont la dernière en date concernant l’utilisation de leur voix en public, qui vise à les réduire au silence et à les effacer de la sphère publique.

Les Missions permanentes de l’Irlande, de l’Indonésie, de la Suisse et du Qatar, en partenariat avec le Forum des femmes sur l’Afghanistan, ont accueilli lundi un événement de haut niveau, afin de proposer une plateforme pour discuter des moyens d’assurer la participation des femmes afghanes à l’avenir de leur pays.

 

(Extrait sonore : Margot Wallström, ancienne ministre suédoise des Affaires étrangères et présidente de l’évènement de haut niveau sur les femmes en Afghanistan)

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.