Ce lundi 24 février s’ouvre la 58e session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, dans un contexte international marqué par des tensions croissantes et des défis majeurs pour le multilatéralisme.
Au programme : un segment de haut niveau avec les déclarations d’une centaine de chefs d’État et de ministres, ainsi que l’examen de plus de 80 rapports, dont près de la moitié portent sur la situation des droits de l’homme dans des pays spécifiques.
Que peut-on attendre de cette session ? Le Conseil est-il en mesure de relever les défis actuels en matière de droits humains ? Quels seront les moments forts des prochaines semaines ?
Pour en parler, l’invité d’ONU Info Genève est Jürg Lauber, Représentant permanent de la Suisse auprès des Nations Unies à Genève et Président du Conseil des droits de l’homme pour l’année 2025.
Entretien réalisé par Alexandre Carette.
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.