Malgré des crises majeures cette année dans le monde et leur impact sur les droits humains, le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a mené ses travaux « dans un cadre acceptable de respect, de dialogue » et « a sauvegardé sa crédibilité », estimé le Président du Conseil, Omar Zniber, tirant un premier bilan de sa présidence qui a débuté en janvier.

M. Zniber était au siège de l’ONU à New York et a répondu aux questions de Jérôme Bernard d’ONU Info. Lors de cet entretien, il a rappelé qu’il a fait de la résolution des crises climatique, alimentaire et sanitaire un thème prioritaire de sa présidence.

Il a également expliqué comment le Conseil des droits de l’homme relève le défi de la lutte contre les discours de haine et de l’impact de l’utilisation de l’intelligence artificielle sur les droits humains.

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.