En adoptant le Pacte de l’avenir ce dimanche les États membres de l’ONU se sont notamment engagés à écouter les jeunes et les faire participer à la prise de décision, aux niveaux national et mondial.
A l’instar de celle de Sougrinoma Armel Wilfried Sebgo, jeune burkinabè qui se voue à la paix et la sécurité, dans son pays mais aussi en tant que Membre du Groupe de référence du Bureau de la jeunesse à l’ONU.
Il est venu participer au Sommet de l’avenir à l’ONU portant des messages mobilisateurs, s’adressant tant aux dirigeants qu’a l’ONU et aux jeunes.
ONU Info a pu le recevoir dans nos studios, en marge des journées d’action du Sommet, l’occasion de le faire revenir sur son action dans son pays et sur l’importance du Sommet.
(Interview : SEBGO Sougrinoma Armel Wilfried, jeune défenseur de la paix du Groupe de référence des jeunes du Bureau la jeunesse de l’ONU ; propos recueillis par Cristina Silveiro)
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.