Établi en 1948, l’Organisme des Nations Unies pour la supervision de la trêve (ONUST) est la première opération de maintien de la paix créée par les Nations Unies. Les observateurs militaires de l’ONUST surveillent le cessez-le-feu entre Israël et la Syrie ainsi qu’avec le Liban, afin de prévenir des incidents isolés qui pourraient dégénérer.
Nathalie Minard, d’ONU Info Genève, s’est entretenue récemment avec le général de division Patrick Gauchat, chef de mission de l’ONUST et chef de mission par intérim/Commandant de la Force d’observation du désengagement (FNUOD).
« On peut parler avec tout le monde, c’est l’avantage du système du maintien de la paix de l’ONU », souligne le général Gauchat dans cet entretien.
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.