Le Sommet de l’avenir, qui se tiendra au Siège de l’ONU les 22 et 23 septembre, est l’occasion d’examiner la manière dont les Nations Unies fonctionnent aujourd’hui et, dans les années à venir, afin d’assurer un meilleur avenir aux populations et à la planète.

Parmi les domaines qui seront abordés lors du Sommet, il y a le Nouvel agenda pour la paix, qui propose des solutions en matière de maintien et de consolidation de la paix, de désarmement et de réforme du Conseil de sécurité.

Pour mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées les opérations de paix, telles que les médias sociaux et la militarisation de nouvelles technologies, ONU Info s’est entretenue avec le chef des opérations de paix de l’ONU.

Dans cet entretien, Jean-Pierre Lacroix revient sur les nouvelles menaces et les orientations les plus importantes pour les opérations de paix à l’avenir.

(Entretien : Jean-Pierre Lacroix, chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU ; propos recueillis par Cristina Silveiro)

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.