Le rapport 2024 sur l’état de la faim dans le monde que viennent de publier conjointement cinq agences onusiennes souligne que, malgré une amélioration depuis la COVID-19, la lutte contre la faim dans le monde recule de 15 ans – avec plus de 770 millions de personnes qui ont souffert de faim en 2023.
L’Afrique est particulièrement frappée par la faim. Si un une personne sur 11 souffre de faim dans le monde, en Afrique il s’agit d’une personne sur cinq.
Pourquoi l’Afrique est-elle la région plus durement touchée ? Nous avons poser la question à David Laborde, Directeur de la Division de l’économie et des politiques agroalimentaires de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), qui revient également sur les principaux constats du rapport et ses recommandations.
(Interview : David Laborde, Directeur de la Division de l’économie et des politiques agroalimentaires de la FAO ; propos recueillis par Cristina Silveiro)
Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).
To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).
To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).
Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.