La crise sécuritaire en Haïti pousse les populations à se déplacer et paralyse la livraison des biens et de l’aide humanitaire. Cela a ainsi des répercussions importantes sur la nutrition des enfants. 

L’UNICEF sonne l’alarme. En un mois, plus de 16.000 enfants ont dû recevoir un traitement pour émaciation.

À l’hôpital universitaire Justinien de Cap-Haïtien, le deuxième hôpital universitaire du pays, le service de pédiatrie a vu le nombre d’enfants internés pour malnutrition tripler. Selon Rose Carmel Charles Duroc, qui en est l’infirmière responsable, le coût des médicaments reste un grand défi pour les parents, même si le personnel fait preuve d’une grande solidarité.

Cet entretien est le premier de notre série de témoignages « Voix d’Haïti », un projet en collaboration avec l’UNICEF et les agences humanitaires de l’ONU, qui vise à faire connaître la situation en Haïti, par la voix de ses habitants.

(Interview : Rose Carmel Charles Duroc, infirmière responsable, service pédiatrie de l’Hôpital universitaire Justinien de Cap-Haïtien ; propos recueillis par Max Le Lijour, spécialiste en communication UNICEF)

Source of original article: United Nations (news.un.org). Photo credit: UN. The content of this article does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News (www.globaldiasporanews.com).

To submit your press release: (https://www.globaldiasporanews.com/pr).

To advertise on Global Diaspora News: (www.globaldiasporanews.com/ads).

Sign up to Global Diaspora News newsletter (https://www.globaldiasporanews.com/newsletter/) to start receiving updates and opportunities directly in your email inbox for free.